Spanish engineering and neglect in all there glory!

A good engineer/welder should be able to sort your cracked barrel fin/s. Check that the bore isn't squint from the cylinder base and cylinder liner top.
The crankshaft will definitely need splitting and a proper clean/rebuild. As for the rocker arm, build it up with weld and then reprofile, probably the cam will be capput as well. The bunged up centrifugal oil filter having reduced the oil flow to the cam and rockers, there may have been a tempering problem, with the rocker cam pad, to add insult to injury.
All that lot will add at least another £1,000 (Euro 1,200), to £1500 (Euro 1,800) to the rebuild costs, unless you are feeling able to do the work yourself.
Sorry to be a party pooper, but my late Spanish built 350 widecase engine cylinder muff bore had been machined squint and only run for 1,400 miles before the engine stopped, from new! Mototrans quality control was not the best.

I hope that you have the patience and resources to sort the engine out.
Good health, BillR
Google translation:
Salut Sam,
Ingénierie espagnole et négligence dans toute leur splendeur !

Un bon ingénieur/soudeur devrait pouvoir réparer vos ailettes de cylindre fissurées. Vérifiez que l'alésage ne soit pas déformé par rapport à la base du cylindre et au sommet de la chemise.
Le vilebrequin aura certainement besoin d'être fendu et nettoyé/reconstruit correctement. Quant au culbuteur, refaites-le avec de la soudure, puis reprofilez-le ; l'arbre à cames sera probablement également endommagé. Le filtre à huile centrifuge obstrué ayant réduit le débit d'huile vers l'arbre à cames et les culbuteurs, il y a peut-être eu un problème de trempe au niveau du patin de l'arbre à cames, pour couronner le tout.
Tout cela ajoutera au moins 1 000 £ (1 200 €) à 1 500 £ (1 800 €) aux coûts de reconstruction, à moins que vous ne vous sentiez capable de faire le travail vous-même.
Désolé de gâcher la fête, mais l'alésage du silencieux de mon moteur 350 à carter large de fabrication espagnole, récemment construit, avait été usiné en diagonale et n'avait roulé que 2 250 km avant de s'arrêter, depuis son origine ! Le contrôle qualité de Mototrans n'était pas optimal.

J'espère que vous aurez la patience et les ressources nécessaires pour réparer le moteur.
Bonne santé, BillR